La Moindre des Choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Moindre des Choses

groupe lyonnais de musique française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OUVERTURE DES HOSTILITES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien
LMDC
LMDC
Adrien


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2006

OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: OUVERTURE DES HOSTILITES   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyVen 22 Juin - 15:28

Salut à tous...

Vous êtes nos amis, vous nous avez vus en concert, vous êtes arrivé sur ce forum par hasard, vous avez été payé pour y venir...
Dans tous les cas laissez votre petit message...study

Merci à tous ! bounce

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://lamoindredeschoses.superforum.fr
tit'
Invité




OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: même pas payé pour laisser un message... mais si...   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyLun 25 Juin - 14:29

Bonjour tout le monde !

Alors je voulais rendre compte d'une partie de ce que j'ai entendu lors des deux double-prestations de "La Moindre des Choses", (surtout du concert roannais du 23 juin 2007.... parce que c'était assez cocasse !!)

Bien, alors passons tout de suite aux p'tites phrases du jour :
Alors, accoudée à une petite table de bar, une joyeuse dame (dont je tairais le nom... tout simplement parce que je ne le connais pas... c'était la copine de Raymonde et de M'sieur Antoine). Appelons-la Titine pour la bonne compréhension de notre histoire.

Le groupe LMDC lancé dans son tour de chant de folie entame alors la chanson "hijo de la luna".
Titine ne tient pas en place sur sa chaise Ricard bleue et blanche, et se balance... puis.. elle se penche vers moi et me dit :
"C'est beau ! C'est du breton ?
-Ah... non, lui réponds-je. C'est de l'espagnol
-Ah oui ? ça ressemble au breton ! J'adore le breton
-Ah ba alors, attendez quelques chansons, il y en aura une sur un marin..."

Alors, à lire ce petit dialogue, Fanny la chanteuse pourrait se sentir un peu vexée et se dire que quand même, elle prononce pas l'espagnol de manière à ce que ça puisse être interprété comme du breton !!!
Je tiens à la rassurer, lorsque la chanson du marin est arrivée et que, suite au bruitage sonore du clone de Jean-Michel Jarre croisé avec Nicolas Sirtakis, notre Titine adorée s'est lancée dans un mime du souffle marin... je confirme qu'il n'y avait pas que l'odeur de l'océan dans ce souffle...
cela dit sans méchanceté...
mais ceci explique cela... et que le breton aurait tout aussi bien pu etre du néozélandais...


Autre immersion dans le public roannais en transe :
Un homme se confie à moi (pour des soucis de confidentialité je ne dirai pas qu'il a un lien de parenté avec l'un des membres du groupe.. le même qui fait des bruitages sonores du vent !!!).... pendant la chanson "le marin" (justement) :
"Ah c'est bien ! Ils disent plus la mer...reuh !!
Avant, quand ils chantaient, ils chantaient la mer--reuuuuuh. C'était pas beau. C'est "la mer" qu'il faut chanter. Maintenant ils chantent "la mer", c'est bien"

Donc félicitations pour cette évolution. Les fans y sont sensibles !


Plus tard, Titine revient à la charge !
Nous sommes en pleine chanson "le loup du Mercantour"
Entre deux "c'est pas nouuuuus, c'est pas nouuuuuus, c'est pas nouuuuuus" (elle devait croire que c'étaient les seules paroles.... geek )
elle me murmure : "on dirait de la musique du moyen-âge"

Je pense que ce compliment ira droit au coeur d'Adrien qui pourra retourner au bar la Sorbonne pour emmener Titine pour sa fête médiévale !!! Smile


Enfin, voilou ! C'était sympa tout plein ! j'ai plein d'air dans la tête !
Bonne continuation à tous

Si vous ne connaissez pas ce groupe, il faut y aller parce que, dans ce groupe :
-il y a des gens qui pensent qu'ils ne s'entendent pas mais ils ont un super ingé son qui fait que nous on les entend quand même
-il y en a des qui jouent du xylo de poche avec des maracasses (et oui !!)
-il y en a des qui font des imitations du groupe Indochine (si une fois...)
-il y en a des qui vont jouer sur la route !!
-il y en a des qui aiment des joueurs de flûte qui jouent inspecteur gadget à la flûte et en beatbox (si je me souviens bien du terme exact)
-il y en a des qui aiment pas leur tante alors que ma tante à moi elle s'appelle Marie-Antoinette et qui pensent pas que ça pourrait blesser des gens dans le public des chansons comme ça !
-il y en a des qui jouent super bien de l'accordéon mais qui sont pas là
-il y en a des qui...
enfin, faut aller les voir quoi !!!



@+
salut à tous...
fin du message super super long.. mais ça vous en fait un quand même !
Tit'
promis, j'adore Titine, c'était pas méchant du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
LMDC
LMDC
Adrien


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2006

OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DES HOSTILITES   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyLun 25 Juin - 16:39

Merci Tit' pour ton grand soutien,
et l'energie que tu partages avec nous...

Premier message mais quel message ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lamoindredeschoses.superforum.fr
Julien (Le Vrai)
LMDC
LMDC
Julien (Le Vrai)


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2006

OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DES HOSTILITES   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyLun 25 Juin - 17:25

Je précise que Titine nous a raconté, toute fière, qu'un soir elle était rentrée chez elle avec son alcoolique, heu son acolyte pardon, qui avait bu un coup de trop (donc alcoolique quand même !) et que l'on appellera Raymonde pask'apparemment c'est comme ça qu'elle s'appelle !

Incapable de déplacer à elle toute seule son imposante collègue imbibée, Titine appela à l'aide un brave jeune homme un peu effrayé qui les raccompagna jusque chez elles.
L'effraiement du dit jeune homme était en fait dû non seulement à l'état d'ébriété de nos joyeuses héroïnes mais surtout à la présence d'une passoire à nouilles sur la tête de Gertrude (Raymonde pardon) !!!

Ne me demandez pas pourquoi elle transportait une passoire, je n'en sais rien ! Toujours est-il que comme elle avait déjà un caniche dans les bras (apparemment le seul mammifère sobre de l'histoire, avec le jeune homme), la passoire avait tout naturellement trouvé sa place sur le chef de notre bien aimée Georgette (Raymonde en fait), ce qui devait donner un aperçu engageant du troisième âge roannais !!!


Bien entendu, il fallait rester jusqu'au bout de la soirée pour entendre ce genre d'anecdote croustillante...

La prochaine fois : "Titine en taxi à Lyon et donnant un numéro qui n'existait pas au chauffeur" (bon ben tout est dit en fait !).

PS : au fait Adrien tu remarqueras que j'ai corrigé les 3 fautes d'orthographe de ton message d'introduction à ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
LMDC
LMDC
Fanny


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vileurbanne, Le Puy en Velay, Chasse-sur-Rhône principalement
Date d'inscription : 17/10/2006

OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DES HOSTILITES   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyLun 25 Juin - 19:55

Explications: selon mes souvenirs de la narration de "la geste de la dame à la passoire", ladite passoire avait été trouvée dans des poubelles ou un truc comme ça: Raymonde n'en avait pas alors Titine lui a dit "prend la"
voilà
Revenir en haut Aller en bas
vanupié²




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: la chanson du dimanche vous est dédicacée   OUVERTURE DES HOSTILITES EmptyLun 17 Mar - 18:37

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=24002597

Alors là je propose, c'est la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUVERTURE DES HOSTILITES Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DES HOSTILITES   OUVERTURE DES HOSTILITES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUVERTURE DES HOSTILITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Moindre des Choses :: Espace Public :: La Moindre des Choses - Livre d'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser